La vallée de Dordogne est une destination unique en son genre. Elle est, en effet, idéale pour ceux qui cherchent à s’évader, à échapper la routine et les bruits des grandes villes pendant un moment. Les activités disponibles sur le lieu sont d’autant plus intéressantes, surtout pour les sportifs. Le choix des activités est large et le lieu est idéal pour déstresser et se ressourcer.
Le canoë-kayak
La vallée de la Dordogne propose un parcours de rêve pour tous les amateurs et les passionnés de canoë-kayak. Si vous souhaitez effectuer une balade authentique et idyllique en Kayak. Ce sera l’occasion de découvrir le paysage à couper le souffle de la vallée de Dordogne, de faire votre activité préférée dans un cadre plein d’authenticité et de beauté. Et pour cela, vous avez le choix entre différents parcours. Si vous souhaitez optimiser cette activité pendant une belle journée ensoleillée dans la vallée de la Dordogne, l’idéal est de partir depuis Argentat. Si cette activité est faite pour vous, vous avez donc tout intérêt à vous rendre à la vallée de Dordogne notamment pour un week-end spécial entre amis, à deux, ou en famille.
Partez faire de la randonnée
Vous êtes plutôt un amateur de randonnée ? Dans ce cas, la vallée de la Dordogne est un endroit fait pour vous adonner à votre activité sportive préférée. Tel le souligne www.vallee-dordogne.com, l’endroit propose de nombreux chemins pédestres pour les randonneurs. Par ailleurs, il est également possible d’explorer ces chemins en VTT. Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle est le parcours le plus connu et le plus apprécié des randonneurs. Elle mène tout droit vers Rocamadour et sa cité vertigineuse. Vous pourrez donc en profiter pour découvrir la basilique et la crypte Saint-Amadour.
Une partie de pêche dans la vallée de Dordogne
Vous êtes venus dans la vallée de Dordogne parce que vous aviez besoin de calme et de détente absolue ? Vous pourrez en profiter pour faire une activité de pêche dans la vallée de la Dordogne. C’est d’ailleurs l’activité outdoor la plus appréciée dans la vallée de la Dordogne. Si c’est une activité qui vous plaît, vous pouvez le faire à condition de bien respecter les conditions relatives à la taille du poisson et au type d’appât à utiliser. Également, il ne faut pas oublier pas de vous munir d’un permis lorsque vous vous adonnez à la pêche.