Quels sont les festivals à ne pas manquer en Dordogne cet été ?

Publié le : 26 octobre 20214 mins de lecture

La visite de la Dordogne est une découverte incontournable à ne pas manquer lors de son voyage en France. Situés dans la partie sud-ouest de la région Nouvelle-Aquitaine de la France, la Dordogne représente actuellement de meilleurs sites touristiques qui sont à découvrir et plusieurs activités et loisirs y sont également accessibles à tout moment. On retrouve une variété de festivals annuels spécialisés pour la saison d’été, rendant unique le passage à la Dordogne.

Informations essentielles sur la Dordogne

Dordogne est un département de la région Nouvelle-Aquitaine, située en France. Avec une superficie de plus de neuf mille kilomètres carrés, il s’agit de l’un des plus grands cantons de la France. L’appellation « Dordogne » représente le nom d’une rivière qui se trouve dans le département en question. Ce dernier représente un site touristique hydraulique incontournable en France. Aussi, ce canton spécifique de la région Nouvelle-Aquitaine dispose d’une vue paysagée boisée. La forêt occupe un grand espace à la Dordogne. En outre, le climat dans ce département en question est d’un état tempéré et tropical.

Que faire à Dordogne ?

Une large gamme de choix de loisirs et d’activités adaptés à tous types d’individus sont accessibles lors du passage à Dordogne. D’abord, ce département spécifique de la France dispose de sites touristiques incontournables qui sont à découvrir davantage. On retrouve également à Dordogne une variété de paysages dotés d’une certaine beauté et une série de réserves naturelles qui font la particularité de cet endroit en question. Aussi, il y a plusieurs parcs de loisirs et divers lieux de divertissements dans ce canton spécifique de la France. Profiter d’une promenade et d’une baignade est également une option qui s’offre à Dordogne.

Découvrir les festivals d’été typique aux dordognots

Chaque année, tout au long de la période de l’été, de représentations artistiques spécifiques est à découvrir à Dordogne. L’un des festivals annuels les plus connus de la Dordogne est le festival des jeux de théâtre. Cet avènement se passe habituellement en plein air avec l’assistance de plus de sept mille spectateurs. Par suite, on retrouve également comme festival annuel incontournable à Dordogne, le Fest’in Ribérac. Il s’agit d’une représentation artistique mettant en œuvre un partage musical entre les artistes présélectionnés et le public. Aussi, il y a un festival spécifique qui se réfère particulièrement à l’art du mime et du geste qui est nommé Mimos. De prestations scéniques mettant en œuvre de mouvement artistique, tel que le romantisme, le classicisme … sont également à découvrir chaque été à Dordogne.

Évasion dans le passé : découvrir les trésors des tours de Merle
Le top 3 des bonnes tables autour de Sarlat

Plan du site