Le parc régional des Causses du Quercy, un endroit plébiscité par les randonneurs

Publié le : 26 octobre 20213 mins de lecture

Pour les personnes qui aiment la nature, la randonnée est un des moments les plus précieux pour eux, car c’est là qu’elles découvrent les diverses facettes de la nature dont elles n’auraient jamais eu l’idée. Pour faire durer cette sensation, on aime visiter d’autres nouveaux horizons, à savoir, il y a le parc régional des Causses de Quercy. Où se trouve ce parc ? Et comment faire alors pour le visiter ?

Où se trouve le parc régional des Causses de Quercy ?

Le parc régional des Causses de Quercy surnommé aussi comme royaume de la pierre sèche est un parc qui se trouve en France dans le département du Lot dans la région de l’Occitanie. Il a une superficie d’environ 185 000 hectares. Ce parc a été créé en 1999 et dès lors, il est devenu un site touristique très apprécié par les randonneurs. Et c’est également un lieu qui intéresse beaucoup les archéologues et les paléontologues vu que ce parc est riche en sites ancienne.

Pourquoi choisir le parc régional des Causses de Quercy pour faire de la randonnée ?

Le parc régional des Causses de Quercy est un lieu naturel composé de plusieurs richesses et de biodiversité naturelle. Par exemple, il y a des falaises, des plateaux arides et des pelouses emblématiques. Vous pouvez même trouver plusieurs grottes et des gouffres dont on peut trouver des chemins souterrains à l’intérieur du parc. Il offre de superbes espaces et des splendides vues pour les personnes qui aiment les randonnées. Et vous n’en avez pas encore vu ses merveilleuses nuits étoilées. Si vous envisagez alors de vivre un moment inoubliable, même juste pour une journée, pourquoi ne pas y aller au parc régional des Causses de Quercy.

Comment faire pour aller au parc régional des Causses de Quercy ?

Si vous avez alors l’intention de faire de la randonnée au parc régional des Causses de Quercy, n’oubliez pas de préparer à l’avance les matériels nécessaires. Mais le plus important c’est de préparer votre voyage. Il y a maintenant plusieurs sites qui offrent des tarifs pour la visite ou bien une randonnée au parc des Casses de Quercy. Dans ce cas, pour faciliter votre préparation, vous pouvez les contacter. Sinon, vous pouvez l’organiser vous-même, il faut juste que vous vous informiez sur le prix d’entrée dans le parc et les autres frais nécessaires. Si vous avez besoin d’un moyen de transport, il faut songer à réserver dès maintenant.

Évasion dans le passé : découvrir les trésors des tours de Merle
Le top 3 des bonnes tables autour de Sarlat

Plan du site